del21

Un petit tour en Australie, pour commencer

del21

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!

Town Hall fete des lumieres ;-) Gateaux de Noel Mon beau sapin, roi des forets...

Town Hall fete des lumieres ;-)

Et oui, malgres la mer, le soleil ( quand il veut bien se montrer, il parait que c'est le pire ete depuis 10 ans, quelle chance, enfin, c'est toujours mieux que un hiver...), c'est noel tres bientot !

Alors je vous souhaite un tres BON NOEL, de bonnes fetes et une bonne annee en avance !!

De toutes les facons tout est en avance ici. Et puisque c'est Noel j ai fait plein de bonnes choses, j'au juste oublie que la famille ici est un peu plkus petite que celle que j'ai l'habitude de voir :-)

A bientot

Et pour me contacter :( j'accepte les sms) 0061.4.49.61.17.17, merci ! !

WE des 15 et 16 decembre : Nirvana Vista

Une chambre 1 salle de bain Une des nombreuses peintures Salle de billard Une vue sur le jardin, de ma chambre

Une chambre

Depuis le temps qu'on m'en parle, je l'ai enfin vu leur " country house", nommee Nirvana vista !!

Situee a 2h de Sydney quand ca roule, on a ete bien moins chanceux puisqu'on etait en plein ddans les bouchons, et pas de bol, c'est une tres chaude journee. Elles ne tombent jamais quand on veut ces journees ! Bref 3 bonnes heures a plus de 35 degres plus tard, je decouvre le lieu.

Perdu au milieu de ... ce ne sont pas des champs, ni de la foret, ni... juste des bouts de terre en jachere avec parfois quelques vaches. C'est la qu'on voit qu'il ont beaucoup beaucoup d'espace.

On voit aussi des oliviers, des kangourous, si si c'est vrai, des kangourous par 2 : maman et bebe, ou par 10. Et c'est silencieux, comme j'ai pas le souvenir d'avoir connu ca avant. Rien que quelques grillons, et meme presque pas d'oiseaux !Impressionant.

La maison aussi l'est. Des dizaines de peintures aux murs, toutes faites par la mere en 3 mois, alors qu'elle n'avait jamais peint auparavant.

8 chambres, 4 sdb dont 2 avec jacuzzi, enorme salon, enorma cuisine... Un mariage s'est deja deroule la en octobre. Et au programme de l'annee prochaine : un toit en exterieur pour accueillir les mariages, et une piscine car l'ete il faut bien ca.

Le dimanche nous sommes alles visite les alentours, notamment un jardin botanique.

Un weekend relaxant.

Bien sur je vous invite a faire un tour sur : http://picasaweb.google.co.kr/LIFOU21/December

Vendredi 14 decembre, Manly avec Sophia

Sophia dans le Ferry Moi dans le Ferry Sur la plage Un vrai poisson dans l'eau, ou une sirene ! Nous 2

Sophia dans le Ferry

Pour une fois le temps etait superbe. Ce qui, aussi surprenant que ca puisse paraitre, est loin d'etre toujours le cas, dans cete ete australien.

Alors je me suis dit : " et si on allait a la plage ?"

Et c'etait parti. Pic nique, maillot de bain, chapeau et creame solaire, c'est parti.

Direction Manly pour faire une balade en bateau en plus.

Pas trop chaud, pas trop froid, impecc !!

Juste un peu presse par le temps car il faut etre de retour a 3pm pour aller chercher le frere, qui n'a pas eu cette chance.

Graduation de Sophia ! Jeudi 13 decembre

Belly dance Noah's Ark Shake your tail feathers Final

Et oui, ici a chaque fois qu'on quitte une ecole, c'est la ceremonie en costume.

Cette annee, c'est le tour de Sophia, avec un spectacle de fin d'annee.

Alors que l'anne derniere, il parait que cette meme Sophia a ete tres impressionee en voyant les parents, et s'est mise a hurler. Elle est tout a fait a son aise aujourd'hui, et s'eclate a fond. Il parait qu'elle a meme donne des cours particuliers a d'autres enfants qui n'etaient pas au point sur la choreghraphie.

Samedi 8 decembre, visite au sommet de Sydney

La tour vue d'en bas Sydney Bridge Town Hall Hyde Park et la cathedrale Et moi !!

La tour vue d'en bas

Ayant achete un pass aquarium - Sydney Tower - Wildlife zoo en debut de sejour, il etait temps que j'aille y faire un tour. Le temps etant plutot beau, je me decide pour la tour, haute de 250m, avec restaurants tournants pour gros budget.

Arrivee en haut, apres avoir fait la rencontre d'un francais bossant pour la tour, je suis un peu decue. Si haut le temps n'est plus si beau, un peu trop de nuages, tant pis on fera avec.

alors on peut observer Sydney vu du ciel : Sydney Bridge, Darling Harbour, les vieux batiments de Town hall et Victoria Galerie, meme jusqu'au parc Olympique, Hyde park avec sa cathedrale, et un festival dont je n'ai jamais su de quoi il s'agissait.

Bref, un moment sympa a dorer a travers les vitres !