del21

Un petit tour en Australie, pour commencer

del21

Perth 19/02 au 05/03

A Kings Park Une partie de "l'equipe de boulot" : euh...? Sandrine, Mimi, Antoine LE marche de Fremantle L'enorme figuier devant l'hopital de Perth Facade de l'entree de la plus vieille arcade de Perth

A Kings Park

Bon, il faut bien que je m'y colle avant que je reparte en trip, et j'ai beaucoup de retard.

Tout d'abors Perth ou j'ai passe un peu plus de 2 semaines, pour renflouer un peu mon compte avant de partir vers de nouvelles aventures.

JE bosse dans une equipe francaise a vendre des tableaux en porte a porte. Pas passionant et on peut trouver plus honnete, enfin... L'ambiance est super sympa, les soirees aussi, Et ca me fait une pause apres tous ces mois a parler anglais !

Et Perth, c'est une ville bien sympa, chere, peut-etre la plus chere d'Australie, mais sympa et relax.

Et dans cette ville j'ai visite le jardin botanique bien sur, je les fais tous !! Fremantle, une petite ville a 30minutes en train au bord de la plage et toute mignone, beaucoup d'artistes la. Ca me fait vaguement penser a Manly, tranquille, un petit air de vacances...

Je fais aussi un tour dans la galerie d'art, le tour du centre et la plage. Tout ca avant de trouver 2 francais qui partent pour la cote ouest !! Attendez moi les gars, je m'incruste avec vous !!

PHOTOS !!!

Desolee pour ce grand silence mais je suis partie le 6 mars avec 2 francais pour un roadtrip de 3 semaines jusqu'a Darwin. Et je l'avais appris juste... la veille !
Tous se passe bien, les paysages sont magnifiques, vraiment et tres diversifies !

Attention, les photos sont sur picasa, pas assez de temps pour mettre le blog a jour, on verra ca a Darwin, mais faites un tour sur :

pour voir le debut de ce roadtrip avec Julien et Yvan !

A tres bientot.

Adelaide deuxieme

Waterfall Gully Glenelb avec Sarah et Doreen Roseraie du Botanic Garden Rainforest du Botanic Garden Palmeraie du Botanic Garden

Waterfall Gully

De retour a Adelaide, je decide avec 2 filles ( Sarah blonde canadienne et Doreen brune allemande) de louer des velos et faire un tour aux alentours.

Courageusement nous pedalons jusqu'au Waterfall Gully. Je peux vous dire que ca monte, et qu'il fait chaud. Mais le lieu vaut le detour, meme si les cascades sont limitees car c'est la saison seche ici. Malgres tout on a le droit a notre douche !

Ensuite, direction Glenelb, station balneaire. Et l'apres midi est tellement sympa, mais trop court, qu'on y retourne le lendemain. Et le samedi soir (16/02) je vais au cinema en plein air : Moonlight Cinema voir Darjeling Limited. Et puisque c'est notre derniere soiree ensemble, on sort faire la fete !

Et pour finir avec Adelaide, je prepare mon depart vers Alice Spring tout d'abord, et je visite le Botanic Garden.

Et finalement je decolle dans 3h pour Perth !

Pour vous expliquer : Perth, ville la plus isolee du monde se situe au sud sud ouest ouest de l'Australie, alors qu'Alice Spring est au beau milieu. Mais voila, apres avoir lache le gentil allemand et son van qui partait pour Alice Spring, pour une hollandaise en voiture, cette derniere m'a lachee. Et puis sachant qu'il fait deja 40 degres ici, ca doit etre une chance. Je vais profiter de l'ocean indien sur la cote ouest. Pour la suite, on verra, ne jamais trop faire de projets...

13/02 KI

Phoque de Nouvelle Zelande Admirals Arch Enorme Tiger snake, mortel pour l'homme Plage d'ou nous avons saute des rochers et nage jusqu'a la plage

Phoque de Nouvelle Zelande

Apres Flinders Chase Park, nous allons a Admirals Arch admirer des phoques a fourrure, noirs cette fois. La vue est magnifique.

Nous voyons aussi un Tiger snake ondule entre les phoques. A savoir, ce serpent est l'un des plus dangeureux au monde. En 15 minutes son venin peut tuer un homme.

Ensuite u saut a Cape Borda, juste a cote, pour son phare.

Et puis sur la route nous en voyons un Tiger snake, double en taille par rapport au premier ! Mieux vaut rester dans le voiture.

Ensuite direction une plage paradisiaque. Nous avons grimper sur les rochers pour plonger du plus eloigne. L'eau est si transparente... Un vrai bonheur.

Et avant de rejoindre le ferry, nous croisons de nouveau un goanna sur la route.

En bref un super sejour sur l'ile aux kangourous !!

12/02 apres midi et 13/02

Un petit curieux qui venait voir ces droles d'animaux que nous sommes Le groupe, en rouge le guide Notre groupe de 3 jours, sans les 2 vieilles dames Flinders Chase National Park Remarkable Rocks dans le parc

Un petit curieux qui venait voir ces droles d'animaux que nous sommes

Apres le BBQ, nous allons tous ensemble voir des otaries a Seal Bay. Un BB nous approche, peut-etre que pour lui aussi c'est sortie zoo aujourd'hui !

Les petits suivent leur maman et les imitent, amusant.

Ensuite notre guide nous dit que nous allons voir des pingouins car c'est plus interessant le jour, car la nuit on ne peut pas utiliser de flash. Alors voila presque 30 personnes en tongues a escalader les rochers pour trouver un pingouins dans un trou, peut-etre. Et puis ces rochers sont mechants, pointus et tout. Et apres 1h, nous apercevons le dos d'un pingouin au fond d'un trou. Et un autre dans un recoin.

Et puis le temps se gatant, nous rentrons passer une autre soiree sympa aupres du feu et avec une balade nocturne, sans etoiles cette fois.

Le lendemain nous nous levons une heure plus tot que prevu pour aller faire du sandboarding, en gros du surf dans les dunes, trop drole !!! Pas vraiment evident, mais on moins on a bien ri !

Et puis direction LE parc de l'ile : Flinders Chase National Park, brule en grande partie en decembre 2006.

Remarkable Rocks, rochers au dessus de l'ocean : Terrain de jeu pour les grands enfants que nous sommes, avec une triste anecdotte : en 2006 un allemand est alle trop pres du bord, tombe dans l'eau. Les vagues sont tres violentes ici. 2 sauveteurs sont mort en le secourant, il s'en est tire.

Nous avons ete plus prudent.