del21

Un petit tour en Australie, pour commencer

del21

12/02 Kelly Hill - KI

Kangourous dans la savane Lac asseche La Plage !! Un bain, un peu frais, si au sud Sur le retour, un goanna

Kangourous dans la savane

Apres un petit dejeuner prepare par notre cher guide : oeuf cuit au BBQ dans des tranches de pains et bacon, on se prepare pour la rando de la matinee : Kelly Hill Conservation Park, 9 km.

Assez rapidement on rencontre un grand kangourou sur le chemin, et chose assez amusante, il fuit quelques metres devant, mais reste sur le chemin. Il fera pres de la moitie de la rando avec nous, ou presque.

La vegetation change tres vite, de la foret seche ou on voit un koala, on passe a la savane pleine de kangourous, ouis a des terrains tres arides, ensuite un semblant de foret tropiacale et puis la plage. Et quelle plage : sable blanc, eau turquoise !! Un petit bout de paradis !

Recompense : une baignade, mais ca n'a pas l'air comme ca, mais c'est pas si chaud. Nous sommes au sud de l'ile et donc tres au sud de l'Australie !!

Et sur le retour, nous croisons un goanna, gros lezard.

Un deuxieme groupe nous a rejoint au logement, le groupe de 2 jours. Nous partageons un BBQ.

Kangoroo Island, depart 11/02

Lecon de surf Un pote de notre petit bateau pour la traversee Du Lookout  de Prospect Hill Vue sur notre bus Coucher de soleil 11/02

Lecon de surf

Apres avoir ramasse tout le monde ( 8 personnes + 2 guides dont le seul gars ), direction une super plage au sud d'Adelaide : lecon de surf.

J'ai reussi a me mettre debout, si, si Marine, un peu n'importe comment, mais je suis sure que j'ai ete debout plus de 2 secondes sur cette planche !!

On pic-nique ensuite dans un parc,  puis petite visite de Victor Harbour. Et on embarque dans nos petits bateaux direction Kangoroo Island. Une otarie est tres triste de nous laisse partir, elle aimait bien notre bateau.

Nous allons ensuite a un lookout pour admirer cette ile : Prospect Hill. Arrives au logement, on se fait une balade jusqu'au coucher de soleil : paysage sec, terre orange, ... L'Australie, quoi  !!

Apres un diner super sympa, balade nocturne, on rencontre plein e kangourous et walibis. De retour a la maison, un possom est entre dans l'atelier. Je n'en avais jamais vu, donc j'etais ravie. Et puis, devant ce ciel magnifique, on s'est retrouve 3 filles a etre assez courageuses pour dormir a la belle etoile, enfin aux belles etoiles, mais pas de lune. Genial, les matelas de campement sont supers.

Adelaide du 8 au 10 fevrier 2008

A 2 pas de Victoria Square Universite Torrenz River Adelaide Arcades Manif contre la scientologie

A 2 pas de Victoria Square

Voila quelques vues d'Adelaide, la ville aux clochers.

Assez calme, sympathique, ensoleillee.

06/02

Coucher de soleil dans Little Desert Les Grampians, inquietant Little Desert Camping dans les Grampians L'equipe au complet : Marcella, Ben, Thomas et moi

Coucher de soleil dans Little Desert

Soiree BBQ 05/02, nuit dans un camping alors que le beau temps se fait la malle. Le lendemain, visite d'un tout petit vignoble, Rainforest et parcs nationaux. Mais le brouillard nous bouche la vue, surtout apres avoir grimper tout en haut de la montagne. Mais ca donne aussi une drole d'impression quand on se truove au milieu de cette foret. Campement dans le parc, les australiens ca pense vraiment a tout : lieux de camping gratuits ( il faut qd mm un permis), toilettes partout, vraiment partout meme au beau milieu du desert, et surtout, surtout, emplacements pour faire du feu, tres utiles pour les touristes que nous sommes. Car a part 1 voiture et 2 tentes, nous n'avons rien. Alors diner a la cowboy : bean et toast chauffes aupres du feu.

Le lendemain sera plus calme, a Horsham, p[uis direction Little desert pour y passer la nuit. Piste orange au milieu de nulle part. On ne peux pas etre plus au calme. Mieux organises, cette fois, BBQ, avant d'aller regarder les etoiles. Je peux vous dire que, de ce cote de la planete, il y en a beaucoup plus, il faudrait leur dire de partager quand meme !!! Et combien d'etoiles filantes aussi... Shuting stars.

08/02, dernier jour ensemble, arrivee a Adelaide. Juste quelques jours de repos avant de prendre le large vers Kangoroo Island puis le desert, le vrai, l'Outback avec ses canyons...

Et la totalite des photos est bien sur sur picasa :

05/02, on attaque la plus belle partie de la Great Ocean Road.

Je profite du paysage Les 12 Apoltes, qui ne sont pas 12 The Arch The London Bridge The Bay of Islands

Je profite du paysage

Apres une soiree sur la plage, une nuit dans une tente a meme le sol, UN BON BAIN matinal dans l'ocean desert. Nous sommes tout au sud de l'Australie, donc un peu frais, mais juste de quoi reveiller et preparer tout le monde au spectacle qui suivra. Puisque nous entamons la plus belles partie de la Great Ocean RD, avec des falaises monumentales, les 12 apotres qui ne sont que 6, l'Arch, le London Bridge. Sur ce dernier, il faut savoir qu'il etait accessible d'acces le jour ou la premiere partie s'est effondree. Pas de morts a deplorer, juste quelques personnes qui ont eu droit a un tour en helico gratuit pour retourner sur la terre ferme.